Selon le Référentiel National Qualité de la formation, une réclamation est une « action visant à faire respecter un droit, ou à demander une chose due, recueillie par écrit »
Si votre réclamation concerne vos données personnelles, merci de prendre connaissance au préalable de notre politique de confidentialité !
Si vous avez une demande d’un autre ordre (information sur une prestation, avis, conseil, commande,…) merci de passer plutôt par le formulaire contact !
Si vous souhaitez nous adresser votre demande par courrier, vous pouvez télécharger le formulaire de réclamation ci-dessous et l’envoyer à :
IPHIGENI
RECLAMATION
5, rue Saint-Ambroise
75011 PARIS (FRANCE)
Les réclamations qui nous sont adressées font l’objet d’un traitement raisonnable et rapide
Un accusé de réception reprenant les modalités de traitement est envoyé au demandeur à réception de sa réclamation, que cette demande soit formulée par mail, courrier,…
Une demande d’informations complémentaires peut être envoyée au demandeur lorsqu’il manque des informations, que celles-ci sont incomplètes ou que nous avons besoin d’informations complémentaires. Le demandeur est invité à remplir tous les champs qui sont obligatoires dans le formulaire de réclamation et à joindre son justificatif d’identité. Nous attirons également l’attention sur le mode de communication souhaité pour les futurs échangés, par mail ou par courrier
La réclamation est consignée dans un registre de réclamation et fait l’objet d’une fiche dédiée. Le traitement de la demande est mis en oeuvre rapidement afin de satisfaire le demandeur dans les meilleurs délais
La réponse vous est notifiée selon le mode de communication souhaitée et peut faire l’objet d’un recours à un médiateur externe – prioritairement aux voies judiciaires usuelles
Toutes les informations concernant les réclamations sont soumises à la protection des données personnelles et font l’objet d’une suppression au bout de 7 années