Réclamations

Le Référentiel National Qualité de la formation QUALIOPI évoque les réclamations. Une réclamation est une « action visant à faire respecter un droit, ou à demander une chose due, recueillie par écrit »

Si votre réclamation concerne vos données personnelles, merci de prendre connaissance au préalable de notre politique de confidentialité !

Si vous avez une demande d’un autre ordre (information sur une prestation, avis, conseil, commande,…) merci de passer plutôt par le formulaire contact !

Déposer votre réclamation par courrier

Si vous souhaitez nous adresser votre demande par courrier, vous pouvez télécharger le formulaire de réclamation ci-dessous et l’envoyer à :

IPHIGENI
RECLAMATION
5, rue Saint-Ambroise
75011 PARIS (FRANCE)

Modalités de traitement

Modalités de traitement

Les réclamations qui nous sont adressées font l’objet d’un traitement raisonnable et rapide.

A réception de sa réclamation, le demandeur reçoit un accusé de réception. De plus, cet accusé de réception reprend les modalités de traitement. Que cette demande soit formulée par mail, courrier,…

Le demandeur peut se voir notifier une demande d’informations complémentaires. C’est notamment le cas lorsqu’il manque des informations. Que celles-ci sont incomplètes. Ou que nous avons besoin d’informations complémentaires. Tous les champs qui sont obligatoires dans le formulaire de réclamation sont à remplir par le demandeur. Ce dernier doit également joindre son justificatif d’identité. Nous attirons également l’attention sur le mode de communication souhaité pour les futurs échanges. Ces échanges ultérieurs peuvent s’opérer par mail ou par courrier.

Un registre de réclamation consigne la réclamation. Elle fait l’objet d’une fiche dédiée. Nous instruisons rapidement la réclamation afin de satisfaire le demandeur dans les meilleurs délais.

Le demandeur reçoit une réponse selon le mode de communication souhaitée. Cette réponse peut faire l’objet d’un recours auprès d’un médiateur externe. Prioritairement aux voies judiciaires usuelles.

Toutes les informations concernant les réclamations sont soumises à la protection des données personnelles et font l’objet d’une suppression au bout de 7 années.

Vous souhaitez déposer une réclamation

Réclamations

Vous souhaitez déposer une réclamation

Si vous manifestez d’une quelconque façon un mécontentement, nous vous invitons à la formaliser.

Ce peut-être une réclamation concernant le recueil et le traitement de vos données personnelles. Cela peut concerner également la commercialisation, la conception, la préparation d’un parcours de formation. Comme la formation en elle-même, ses modes d’évaluation, sa facturation et son règlement. Ou encore une mission de conseil.

Quel que soit le mode que vous utilisez pour nous contacter, nous vous demandons de nous adresser un courrier ou un mail. Et d’y insérer ou y joindre la copie noir et blanc d’une pièce d’identité. Ce document doit mentionner vos dates et lieu de naissance. Ceci afin de prouver votre identité.

Vous pouvez nous contacter par le biais de ce formulaire de réclamation ou par les autres moyens cités sur la page contact

    1. Votre société ou votre organisation (obligatoire)

    8. Votre demande concerne (obligatoire)