Une assistance fournie à l’issue des formations
A l’issue des formations que nous proposons sur Microsoft Project, les stagiaires définissent une action à entreprendre afin de passer dès que possible à la pratique sur des projets réels. Le formateur reste disponible dans les 3 mois qui suivent la formation pour répondre aux différentes sollicitations des stagiaires.
Cependant, au-delà, vous n’avez pas forcément le temps ni les moyens d’investir dans une démarche de capitalisation qui permettrait aux utilisateurs d’avoir un support et une réponse rapide à leurs demandes ponctuelles. Les utilisateurs rencontrent souvent des problèmes sur leurs fichiers et leurs plannings mais n’obtiennent pas de réponse ou perdent un temps précieux à chercher en vain cette réponse :
– La fonctionnalité existe, mais je ne sais plus où la trouver !
– Je maîtrise mal cette fonctionnalité et le résultat n’est pas conforme à ce que j’attends.
– Il y a des incohérences au niveau des dates dans mon fichier.
– Un certain nombre de tâches ont décalé et je ne sais pas pourquoi ?
– Est-il possible de faire cela ?
– Comment organiser plus efficacement ma mise à jour ?
– Je veux éditer mon planning sans perdre de temps ?
– Y a-t-il une autre façon de partager son planning avec l’équipe ?
– …
Un contrat annuel
C’est pour répondre à ce besoin que nous proposons une assistance technique de réponse à la demande sur Microsoft Project.
Avec ce contrat, si vous vous engagez sur une année, vous ne payez toutefois que lorsque vous faites appel à l’assistance technique !
Des dépenses maîtrisées pour des demandes simples
Son fonctionnement est simple : l’utilisateur émet sa demande par mail en insérant son fichier Project et en fixant une échéance. Nous lui répondons en indiquant si l’échéance proposée est réaliste et la charge de travail prévisionnelle qu’elle induit. La réponse arrive par mail. Elle contient, d’une part, des commentaires explicatifs, des références à notre aide-mémoire où il peut retrouver les fonctionnalités décrites et, d’autre part, le fichier joint complété.
Ceci est un exemple d’une réponse à distance en asynchrone. Mais ce service peut également se faire en synchrone via une vidéoconférence selon les disponibilités des parties. Ou encore en présentiel directement chez le client lorsque cela est possible.
Le commanditaire reçoit une feuille de temps mensuelle qui récapitule l’ensemble des actions réalisées. Vous pouvez également désigner un responsable chargé de coordonner chez vous les demandes.
Une opportunité pour des besoins plus élaborés
Vous voulez avez besoin de modèles Microsoft Project sur mesure qui reflètent votre organisation, vos process et vos standards. Ils doivent intégrer la structuration de vos projets, les tâches types, les dépendances, les jalons, les compétences ou ressources que vous mobilisez, des affichages adaptées à vos reportings,…
Avec ces modèles, vous voulez démarrer plus vite, gagner du temps dans la planification et garantir la cohérence entre tous vos Chefs de projet.
L’objectif est clair : simplifier l’utilisation de Microsoft Project, harmoniser vos pratiques et piloter plus efficacement l’ensemble de vos projets.
Une opportunité dans des contextes d’urgence
Vous avez besoin d’un planning Microsoft Project clair, fiable et opérationnel, mais vos ressources internes sont indisponibles ou surchargées.
Peut-être n’avez-vous plus personne pour planifier ? Manquez-vous de temps pour structurer vos tâches ? Ou souhaitez-vous déléguer cette étape à un expert pour sécuriser vos échéances ?
Dans ces situations, vous pouvez profiter de notre assistance technique pour demander un planning complet, intégrant les jalons, dépendances, ressources et contraintes propres à votre projet.
Résultat : un outil prêt à l’emploi, cohérent avec vos objectifs, qui vous permet de vous concentrer sur la conduite du projet en toute sérénité.
Des bénéfices immédiats
Avec notre assistance technique, vous disposez d’un support expert capable de résoudre rapidement tout blocage sur Microsoft Project, garantissant la continuité et la fiabilité de vos plannings.
Nous vous aidons également à développer de nouvelles fonctionnalités adaptées à vos besoins, pour tirer pleinement parti du potentiel de l’outil et optimiser vos processus.
Enfin, nous renforçons l’autonomie et la maîtrise de vos utilisateurs, afin qu’ils gagnent en efficacité, réduisent les erreurs et soient en mesure de piloter leurs projets en toute confiance.
Résultat : une utilisation fluide et performante de Microsoft Project, au service de la productivité de vos équipes et de la réussite de vos projets.
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