Offre de formation

Un engagement pour la qualité

IPHIGENI est enregistré auprès de la Préfecture de la région Ile-de-France en tant qu’organisme de formation sous le numéro 11754115475. Il apparaît sur la liste des organismes déclarés ayant remis leur bilan pédagogique et financier.

IPHIGENI conçoit, développe et anime des formations depuis 2003. 

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'actions suivante : actions de formation

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’actions suivantes : actions de formation.

Conditions générales de vente

Les CGV sont disponibles sur cette page ou par le biais du bouton ci-dessous.

Nos formations vous intéressent ?

Modalités d’accès

Avant édition de tout devis ou convention, un entretien téléphonique ou un face-à-face est proposé avec le commanditaire et/ou le stagiaire afin de valider l’adéquation de la formation avec le projet du bénéficiaire ou du groupe de bénéficiaires.

Notre organisme de formation s’engage à vous répondre dans un délai de 72 heures ouvrées.

Délais d’accès

Les délais d’accès représentent la durée entre le moment où un stagiaire procède à une inscription à une formation et le moment de la réalisation de l’action de formation.

Dans le cadre des sessions interentreprises organisées semestriellement, les délais d’accès sont de 2 mois. Les propositions pour les sessions intraentreprises ou sur mesure comprennent des disponibilités qui tiennent compte de votre besoin et de vos contraintes. Les délais d’accès peuvent être d’environ 3 semaines à 1 mois mais sont conditionnés par le calage des dates d’intervention et la signature d’une convention de formation professionnelle.

Situation de handicap

Vous avez un collaborateur en situation de handicap. Ou vous voulez bénéficier de cette formation alors que vous êtes vous-même dans cette situation. Consultez notre politique liée au handicap.

Nos clients

IPHIGENI intervient dans le monde industriel et celui des services. Recherche & développement (R&D), automobile, BTP, édition et intégration informatique, informatique bancaire, assurance, gaz et pétrole, monde de l’édition, pharmaceutique et biotechnologies,… Cette diversité peut étonner, mais lorsqu’il s’agit de d’ingénierie projet et de management, les problématiques transcendent les secteurs d’activité et les métiers. Cette diversité est en réalité un atout. Plus spécifiquement, nous couvrons également le monde de la protection juridique des majeurs et, plus largement, celui des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS).

Nous intervenons également au profit d’organismes de formation professionnelle.

Enfin, certains de nos clients sont des écoles d’ingénieurs, des écoles de commerce et des universités. Nous y intervenons la plupart du temps sur des niveaux de Master et Mastères Spécialisés, avec des publics souvent en apprentissage ou en alternance.

Nos intervenants

Les formations sont animées par Pierre-François itel ou, si besoin, par notre réseau d’experts.

Des Mandataires Judiciaires à la Protection des Majeurs en exercice interviennent, par exemple, pour les formations concernant la protection juridique à destination des établissements et services sociaux et médico-sociaux.

Formation

Notre offre de formation

Catalogue

Nous vous invitons à découvrir notre offre de formation à travers notre catalogue.

Cette offre de formation est non certifiante.

Domaines d’intervention

IPHIGENI intervient sur 4 domaines d’intervention :

Gestion et Management de Projet formation
Management & Gestion de Projet
Iphigeni formations Microsoft Project ®
Microsoft Project
iphigeni formation Protection juridique des majeurs
Protection juridique des majeurs
iphigeni formation codéveloppement
Codéveloppement

Parcours de formation

Nous proposons des formations en sessions interentreprises, intraentreprises ou, selon vos besoins, une offre sur mesure.

SESSIONS INTERENTREPRISES

Vous êtes seul(e), à 2 ou 3. Venez développer vos compétences et bénéficier d’échanges avec des acteurs issus d’autres entreprises

SESSIONS INTRAENTREPRISE

Vos collaborateurs ont des demandes identiques. Vous souhaitez créer de la synergie et des échanges

SESSIONS
SUR MESURE

Vous souhaitez contextualiser votre formation et bénéficier de mises en situation et d’une ingénierie personnalisée

Des résultats

Indicateurs de résultat

Ils sont issus des différentes évaluations réalisées au cours des formations ou suite à celles-ci, qu’elles soient en format interentreprises, intraentreprise ou sur mesure.

Découvrez nos résultats (il n’existe pas à l’heure actuelle de résultants concernant le codéveloppement) :

Le commanditaire de la formation bénéficie de l’ensemble des indicateurs spécifiques à son action de formation. Ce sont les différentes évaluations menées en amont, à chaud et à froid de l’action de formation qui en sont la source. Le feed-back de l’intervenant vient les compléter.

Les indicateurs de résultat sont les suivants :

Volumétrie

  • Format INTER/INTRA : répartition des sessions réalisées en format interentreprises (INTER) et intraentreprise incluant les formations sur mesure (INTRA).
  • Nombre de stagiaires : nombre total de stagiaires ayant réalisé une formation de la thématique.

Accomplissement

  • Abandon : nombre d’abandons en cours de formation. Cet indicateur est complété par un descriptif des causes d’abandon. La cause est suivie d’un pourcentage représentatif de la répartition des causes.
  • Interruption : nombre d’interruptions en cours de formation. Cet indicateur est complété par un descriptif des causes d’interruption. La cause est suivie d’un pourcentage représentatif de la répartition des causes.
  • Retours évaluations à chaud : taux de retour des évaluations à chaud par rapport au nombre total de stagiaires.
  • Retours évaluations à froid : taux de retour des évaluations à froid par rapport au nombre total de stagiaires.

Résultats

  • Recommandations : taux de recommandations (%) par rapport au nombre total de stagiaires. Ce taux est calculé lors des évaluations à chaud.
  • Satisfaction à chaud : taux de satisfaction (%) correspondant à la moyenne des notes attribuées par les stagiaires concernant leur niveau de satisfaction lors des évaluations à chaud sur une échelle allant de 1 à 4 (4 très satisfait – 3 satisfait – 2 insatisfait – 1 très insatisfait).
  • Satisfaction à froid : idem lors des évaluations à froid.
  • Niveau de développement des compétences à chaud : moyenne des notes attribuées par les stagiaires concernant l’évaluation de leur niveau de compétences sur à l’issue de la formation sur une échelle allant de 1 à 10 (1 absence de compétences – 10 très compétent).
  • Niveau de développement des compétences à froid : idem suite à l’évaluation à froid réalisée environ 3 mois après la formation. Cette évaluation tient compte des actions qu’ils ont pu ou non entreprendre à l’issue de la formation.
Tableau_de_bord_des_indicateurs_de_résultat_Microsoft_Project
  • Parce qu’une formation n’est utile que si elle est « utilisée », iphigeni distingue les objectifs opérationnels de la formation des enjeux opérationnels

    iphigeni s’engage autant sur la qualité de la formation que sur le développement des compétences des stagiaires

    Se rencontrer, échanger et partager, c’est bien ! Apprendre ensemble et progresser durant la formation, aussi…
    Mettre en application après la formation et développer ses compétences et son employabilité, c’est mieux

Un engagement pour la qualité, l’acquisition et le développement des compétences

Informations précontractuelles

IPHIGENI fournit des informations précontractuelles aux prospects, clients et stagiaires en les informant par le biais :

  • De l’ensemble des informations disponibles sur cette page.
  • Des pages de la rubrique « Formation » du site iphigeni.fr : catalogue de formation (disponible en téléchargement), pages dédiées aux domaines d’intervention, modalités et programme détaillé de chacune des formations (également disponible en téléchargement).
  • Des Conditions Générales de Vente.

Par ailleurs, avant édition de tout devis ou convention, un entretien téléphonique ou un face-à-face est proposé avec le commanditaire et/ou le stagiaire. Cet entretien permet de valider l’adéquation de la formation avec le projet du bénéficiaire ou du groupe de bénéficiaires.

Un parcours de formation type